Soutenez
le Trésor national
Formulaire de recherche

Événements et culture

Bourse du talent

Exposition

du 14 décembre 2012 au 17 février 2013 François-Mitterrand / Allée Julien Cain

La Bourse du Talent, créée en 1998 à l’initiative de Photographie.com et Picto, connaît un succès qui ne se dément pas. En 2008, la BnF s’associe aux fondateurs et consacre une exposition annuelle aux photographes professionnels distingués lors des quatre sessions thématiques.
Cette manifestation est devenue une occasion unique et incontournable de découvrir leurs travaux. Des prix prestigieux sont venus confirmer les choix de jurés issus de tous les domaines de la photographie : Prix HSBC en 2011 pour Xiao Zhang, Mention du prix Arcimboldo en 2010 pour Nicolas Dhervilliers, prix Niépce en 2010 pour Stéphanie Lacombe. Alinka Echeverria accomplit le tour de force d’obtenir, en 2011, à la fois le prix HSBC et la Bourse du Talent portrait.
Pépinière de talents puissants et prometteurs, laboratoire ouvert aux techniques nouvelles et aux expériences visuelles, telles les Petites œuvres multimédia (POEM), la Bourse du Talent ouvre des perspectives uniques sur un médium en constante évolution.
Elle permet à un public aussi large que passionné d’apprécier les multiples aspects de la création contemporaine et d’en percevoir la féconde complexité. La Bibliothèque, qui a collectionné la photographie dès son invention et l’expose régulièrement depuis 1945, demeure plus que jamais attentive à l’évolution de son esthétique et de sa réception.

jeudi 31 janvier 2013

Partagez