Événements et culture

Isabel Echarri et Diego Etcheverry : décors et costumes d’opéra à quatre mains

Exposition

  • Isabel Echarri et Diego Etcheverry : Maquette de costume pour Halewyn dans Sire Halewyn d’Ivan Semenoff, création mondiale au Théâtre de la Monnaie de Bruxelles, 1974 © Adagp, Paris 2015 (pour DE)

    Isabel Echarri et Diego Etcheverry : Maquette de costume pour Halewyn dans Sire Halewyn d’Ivan Semenoff, mise en scène de René Terrasson, création mondiale au Théâtre de la Monnaie de Bruxelles, 1974.

  • Informations pratiques

  • Site François-Mitterrand

    du mardi au samedi de 10h à 19h
    dimanche de 13h à 19h
    fermé lundi et jours fériés

    Entrée libre

du 8 décembre 2015 au 17 janvier 2016 François-Mitterrand / Galerie des donateurs

Plasticiens d’origine basque, scénographes d’opéra prolifiques, Isabel Echarri et Diego Etcheverry créent les costumes et décors de plus d’une centaine de productions, au cours d’une carrière qui s’étend sur près de 50 ans. Exerçant leurs talents dans le monde entier, ils illustrent les grands compositeurs du répertoire lyrique : Mozart, Gounod, Massenet, Verdi, Wagner, Puccini, Offenbach...Mais ils participent aussi à la création d’oeuvres contemporaines : Sire Halewyn de Ivan Semenoff, Temboctou de François-Bernard Mache, El año de gracia d’Albert Sarda... Leur oeuvre est marquée par le souci du dynamisme, autour de décors mobiles dont l’agencement se recompose au fil de l’oeuvre. Elle est multiforme et adaptée tant à des scènes traditionnelles qu’à des lieux de plein air, festivals ou salles de spectacle de tout type. Une sélection emblématique de maquettes et esquisses de décors et costumes sera exposée, grâce au don que les artistes ont fait à la BnF de l’intégralité de leur matériel scénique.

mardi 12 janvier 2016

Qui êtes-vous ?
Participez à notre enquête

Écouter la page

Public déficient visuel

Accompagnement gratuit par les Souffleurs d’Images.
Renseignements et/ou réservation (souhaitée 15 jours avant) à souffleursdimages@crth.org

Partagez