Événements et culture

Club des livres

Rencontres

Le cycle « Club des livres » propose au public de la BnF de rencontrer des personnalités en lien avec l’actualité éditoriale. Les auteurs invités se proposent de décrypter les grands domaines de la pensée ou de faire voyager leurs contemporains dans leur imaginaire. Le spectre de ce cycle est largement ouvert pour rejoindre l’encyclopédisme des collections présentes dans les salles de lecture de la Bibliothèque.

samedi 20 janvier 2018 17h00-18h00

Juliette Dorotte. La quête et l’inquiétude : la naissance du roman américain (1789-1819)

Le Club des livres accueille Juliette Dorotte, pour son livre La quête et l’inquiétude : la naissance du roman américain (1789-1819).

Professeur agrégée d’anglais, chercheure associée du laboratoire VALE (Université Paris-Sorbonne IV), Juliette Dorotte a consacrée sa thèse de doctorat à l’étude de la littérature américaine de la période post-révolutionnaire et nous donne l’occasion de découvrir ou de relire des auteurs comme Charles Brockden Brown, Susanna Rowson, Hannah Webster Foster ou Mary Rowlandson.

Rencontre animée par Isabelle Le Pape, département Littérature et art, BnF.

À consulter pour davantage d'informations : les billets du Blog Lecteurs de la BnF et du blog Gallica sur La naissance du roman américain

mardi 3 avril 2018

Écouter la page

Partagez