Événements et culture

 

 

Colloque

Le 350e anniversaire de la naissance de François Couperin offre aux chercheurs et aux interprètes une occasion de réévaluer les travaux antérieurs sur la musique baroque, et de mener une réflexion plus large sur les perspectives de recherche sur la musique des XVIIe et XVIIIe siècles en France.

Ce colloque international, organisé par l’Institut de Recherche en musicologie (IReMus – CNRS,Sorbonne Universités, BnF), le Centre de musique baroque de Versailles (CMBV) et la Fondation Royaumont, se tient du 20 au 23 juin 2018, successivement à Paris, Versailles et Royaumont.

mercredi 20 juin 2018 09h30-18h00

Repenser la musique en France à l’époque baroque

Du 19 au 23 juin, l'Institut de Recherche en Musicologie (IReMus – CNRS, Sorbonne Université, BnF), le Centre de Musique Baroque de Versailles et la Fondation Royaumont organisent un colloque international "Repenser la musique en France à l’époque baroque".
À cette occasion, un concert est notamment proposé à l’auditorium Colbert, le 20 juin. Au programme : première suite en mineur des "Pièces de viole" de François Couperin, extraits de la cantate "Esther" d’Elisabeth Jacquet de La Guerre, airs de Marc-Antoine Charpentier. L'entrée au concert est libre, dans la limite des places disponibles.

Colloque mardi 19 juin, site historique de la Sorbonne ; mercredi 20 juin, INHA ; jeudi 21 juin, centre de Musique Baroque de Versailles ; vendredi et samedi 22 et 23 juin; Abbaye de Royaumont.

  

mardi 6 mars 2018

Écouter la page

Partagez