Événements et culture

Festival des écrivains du monde

Événement

La Columbia University et la Bibliothèque nationale de France présentent quatorze écrivains indiens au cours d’une vingtaine de manifestations à Paris dans le cadre du Festival des écrivains du monde du 17 au 21 septembre 2014. Ce festival est l’occasion unique d’aller à la rencontre d’écrivains indiens remarquables comme Vikram Chandra, Kiran Desai, Jeet Thayil, Urvashi Butalia, Indra Sinha, Shumona Sinha, Amit Chaudhuri, etc. au travers de conversations, tables rondes, lectures et soirées musicales d’exception.

vendredi 19 septembre 2014 20h00-21h30

Ecrivains de l’Inde. Les nombreuses voix de l’Inde

Rejoignez des romanciers et poètes plusieurs fois primés pour une soirée de lecture en bengali, hindi, tamoul et anglais. Vous découvrirez quelques-unes des nombreuses voix de l’Inde, tout en admirant la beauté et le pouvoir de ces langues qui transcendent les frontières.
Nous accueillerons de célèbres auteurs indiens venus d’Inde, du Royaume-Uni et des États-Unis : Kiran Desai, lauréate du prix Booker et diplômée de Columbia School of Arts ; Amit Chaudhuri, Jeet Thayil et Uday Prakash, autant de poètes et romanciers renommés ; les auteurs de best-sellers Indra Sinha, Shumona Sinha, Vikram Chandra et Akhil Sharma, ainsi que la merveilleuse poétesse tamoul Salma.
Participants : Kiran Desai, Amit Chaudhuri, Jeet Thayil, Uday Prakash, Indra Sinha, Shumona Sinha, Vikram Chandra, Akhil Sharma et Salma.
Une traduction des textes sera disponible en français et en anglais.

lundi 15 septembre 2014

Écouter la page

Partagez