Soutenez
le Trésor national
Formulaire de recherche

La BnF

Partageons la culture : une campagne de communication de la BnF

Vingt ans après sa création, la Bibliothèque nationale de France lance une campagne de communication pour actualiser son image.

Le 20 mars 2014, la Bibliothèque nationale de France lance une campagne de communication conçue par l’agence BETC via un mécénat de compétence. À la suite de la construction d’une nouvelle entrée site François-Mitterrand, de la rénovation du hall d’accueil, des évolutions du Haut-de-jardin et vingt ans après sa création, la BnF a souhaité actualiser son image auprès du public.

« La Bibliothèque entend mieux faire connaître ce qu’elle est aujourd’hui, une institution patrimoniale à la pointe de la révolution numérique, qui va à la rencontre de tous les publics et évolue sans cesse pour mieux répondre à leurs attentes », déclare Bruno Racine, président de la BnF.

Cette campagne de communication grand public a été confiée à BETC (groupe Havas), l’une des agences les plus créatives et les plus innovantes (Canal +, Évian, Musée de l'histoire de l’immigration…).

Quatre visuels seront déclinés dans le métro, sur les lignes de tramway, en affichage de surface, dans la presse et un clip vidéo sera diffusé sur France Télévisions.

« À notre époque en manque de repères, la culture est devenue une préoccupation majeure pour donner du sens à notre vie et au monde. La force de la BnF est de rendre accessible à tous et de faire partager la culture dans ses multiples composantes. Nous avons conçu cette campagne en nous appuyant sur les valeurs qu’elle porte : la générosité, la passion, l’ouverture, l’universalité. » déclare Mercedes Erra, fondatrice de l’agence BETC et Présidente Exécutive de Havas Worldwide.

Vous avez désactivé javascript ou vous n'avez pas le plugin Flash Player. Pour voir la vidéo, veuillez activer javascript dans les préférence de votre navigateur ou télécharger la dernière version de Flash Player sur le site d'Adobe

Durée : 20 s

Enregistrer la vidéo (clic droit puis « enregistrer sous »)

Entretien avec Bruno Racine et Mercedes Erra, président de la BnF

Vous avez désactivé javascript ou vous n'avez pas le plugin Flash Player. Pour voir la vidéo, veuillez activer javascript dans les préférence de votre navigateur ou télécharger la dernière version de Flash Player sur le site d'Adobe

Durée : 5 min 48 s

Enregistrer la vidéo (clic droit puis « enregistrer sous »)

vendredi 11 avril 2014

Écouter la page

Télécharger

Partagez