La BnF

BabelScores, bibliothèque en ligne de musique contemporaine

 
La BnF est abonnée à la base BabelScores, premier outil en ligne entièrement dédié à la musique classique contemporaine.

Disponible uniquement dans quelques bibliothèques françaises, cette base donne accès aux partitions intégrales de nombreux compositeurs contemporains, français et étrangers ainsi qu'à des enregistrements audio. Elle propose un outil de recherche très performant, permettant à chacun de découvrir de nouveaux répertoires et d’enrichir sa connaissance de la musique classique produite au cours des dernières décennies.

BabelScores complète ainsi l’offre de ressources électroniques autour de la musique : l’Oxford Music Online (contenant le Grove Dictionary of Music and Musicians), l’International Index to Music Periodicals, ou encore le Répertoire international de la littérature musicale (RILM).

Cette base de données est consultable dans toutes les salles de lecture et à distance avec une carte annuelle Recherche.

Pour la consulter sur les postes informatiques en salle de lecture : Ressources électroniques > Bases de données > Lettres B (BabelScores).

En savoir plus sur l'accès aux ressources électroniques.

vendredi 19 août 2016

Écouter la page

Partagez