La BnF

Le dictionnaire d’artistes Benezit Art Online

Une nouvelle base de données à consulter sur place ou à distance

Benezit Art Online

Vous avez désormais accès, dans toutes les salles de lecture, à la version électronique du dictionnaire d'artistes Benezit Art Online (version anglaise du Dictionnaire critique et documentaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs).

Cette base de données qui contient une très riche iconographie permet d’accéder à près de 170 000 biographies de grands noms de l'histoire de l'art ou d’artistes peu connus, de l'Antiquité à nos jours : peintres, sculpteurs, dessinateurs, graveurs, céramistes, photographes, artistes de performance ou d’installation, etc. Cette version en ligne propose aussi des guides des grands mouvements artistiques. Ses rubriques expositions, ventes et bibliographies sont régulièrement enrichies et mises à jour. Outil de référence en art, le Benezit est utile aussi bien pour les étudiants et chercheurs en art que pour les galeristes, antiquaires, commissaires-priseurs, etc.

Cette base vient compléter les autres ressources électroniques disponibles en art à la BnF : Grove Art, Bibliography of the History of Art (BHA), International Bibliography of Art, Allgemeines Künsterlexikon, etc.

Cette base de données est consultable dans toutes les salles de lecture et à distance avec une carte annuelle Recherche.

Pour la consulter sur les postes informatiques en salle de lecture : Ressources électroniques > Bases de données > Lettre B (Benezit)

En savoir plus sur l'accès aux ressources électroniques.

lundi 4 janvier 2016

Écouter la page

Partagez