La BnF

Élections des représentants des usagers au Conseil d'administration de la BnF

Participez à une instance décisionnaire de l'établissement, soyez à l'écoute des besoins et devenez acteur !

Les mandats de M. Francisco Roa Bastos, représentant du collège Recherche, et de M. Charles-Henri Hudelot, représentant du collège Haut-de-jardin, arrivent à échéance en 2016; respectivement les 30 août et 21 décembre au soir.
Les opérations électorales pour le renouvellement de ces deux membres du Conseil d'administration de la BnF sont terminées.

Le dépouillement du scrutin a eu lieu le 12 juillet 2016. Les élues sont Mme Nathalie SAGE PRANCHERE pour le 1er collège, « Recherche » et Mme Gordana JEVTIC pour le 2nd collège, « Haut-de-jardin ».

Quel est le rôle des représentants des lecteurs ?

 

Le rôle des représentants des lecteurs est primordial pour le bon fonctionnement de la Bibliothèque. Ils relaient les préoccupations des lecteurs lors du Conseil d’administration de la BnF qui se réunit au moins trois fois par an et délibère sur les grandes orientations de l’établissement, mais aussi lors de leurs échanges avec la direction de l’établissement. Leur mandat est de 3 ans, renouvelable une fois.
Les domaines d’intervention des représentants sont multiples et peuvent concerner aussi bien des sujets de fond comme la politique documentaire, les services au public que des sujets relatifs au confort des lecteurs.
Par ailleurs, un espace d’expression leur est réservé dans la Lettre aux lecteurs publiée tous les deux mois par la BnF.

Les élues

Pour la bibliothèque de recherche : collège 1 « Recherche »

  • Mme Nathalie SAGE PRANCHERE

Pour la bibliothèque d’étude du site François-Mitterrand : collège 2 « Haut-de-jardin »

  • Mme Gordana JEVTIC

Professions de foi des élues

Télécharger
Voir aussi
Voir

la note de la Présidente de la BnF, Laurence Engel, relative au scrutin [fichier .pdf – 1086 Ko – 27/05/16 – 2 p.]

Qui pouvait voter ?

Toute personne titulaire d'une carte annuelle de lecteur de la BnF en cours de validité à la date du 1er avril 2016 inclus pouvait voter pour le candidat de son choix au sein du collège auquel il appartient.

Les électeurs sont en effet répartis en deux collèges (chaque collège élit séparément son représentant au Conseil d'administration) :
  • le 1er collège Recherche se compose des lecteurs titulaires d'une carte annuelle Recherche, ou d'une carte PRO
  • le 2nd collège Haut-de-jardin se compose des lecteurs titulaires d'une carte annuelle Haut-de-jardin ou d'une carte 15 entrées Recherche combinée avec un accès « illimité » en Haut-de-jardin.

mardi 19 juillet 2016

Qui êtes-vous ?
Participez à notre enquête

Écouter la page

Contact

Secrétariat des élections des représentants des usagers
Bibliothèque nationale de France
DAJCP T4N6
Quai François Mauriac
75706 Paris Cedex 13
Fax : 01 53 79 41 82
Courriel : elections.usagers@bnf.fr

Télécharger

Partagez