Handicap auditif, un nouveau service de communication

Grâce à Acceo et sa plateforme d'opérateurs spécialisés, disponible à distance et en temps réel, vous pouvez désormais contacter par téléphone nos différents services : le service accueil/handicap, SINDBAD le Service d'INformation Des Bibliothécaires À Distance (de 10h à 13h) et le service d'information sur les activités culturelles.

Comment nous téléphoner ?
Au préalable, il vous faut :

Icone d'écran

Un ordinateur PC

Icone web

Une connexion haut débit

Icone casque-micro

Un micro-casque
En option pour + de confort

Icone webcam

Une webcam
indispensable pour un visio-interprète en LSF


Ensuite, rien de plus simple ! Plus besoin de téléphone, seul votre ordinateur suffit.

  1. Téléchargez le module d'extension Acceo
  2. Acceptez les conditions d’utilisation du service
  3. Choisissez votre mode de communication

Vous êtes mis en relation avec un opérateur Acceo et contactez ensemble le service souhaité

Concrètement…

Au choix, 2 modes de communication sont mis à votre disposition :

  • La visio-interprétation en LSF.
  • La Transcription instantanée de la parole (sous-titrage en temps réel).

Ce service est également disponible sur place, sur le site François-Mitterrand de la BnF, pour communiquer en face à face avec le personnel.

Accéder gratuitement au service Acceo
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi

mardi 1 décembre 2015

Partagez