Bibliothèque nationale de France

Formulaire de recherche

 

Écouter la page :

Contact

Courriel : robot@bnf.fr

Capture de votre site Web par le robot de la BnF

Vous avez été renvoyé sur cette page car votre site est actuellement collecté automatiquement par la Bibliothèque nationale de France (BnF).

Cette opération est réalisée dans le cadre du dépôt légal de l'Internet, régi par le Code du patrimoine (art. L131-1 à L133-1) depuis la parution de la loi n° 2006-961 du 1er août 2006 relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information (DADVSI). Le dépôt légal constitue l’un des principaux modes d’enrichissement des collections patrimoniales de la BnF.

Les paramètres de collecte

La BnF utilise le robot Heritrix (http://crawler.archive.org) pour réaliser la collecte des sites Web. Le robot s'identifie avec le champ "User-Agent : Mozilla/5.0 (compatible; bnf.fr_bot; ...)". Il applique des délais élevés entre deux requêtes (principe de politesse) afin de ne pas gêner les serveurs des producteurs.

En cas de difficultés

Si, malgré tout, l'opération de collecte a un impact sur les performances de votre site Web, signalez-le par la messagerie électronique robot@bnf.fr. Nous vous  proposerons rapidement une solution.

mardi 13 septembre 2011