Pour les professionnels

Lettre d'information du CCFr

Cette lettre a pour but d'informer les institutions partenaires et les professionnels usagers des évolutions du Catalogue collectif de France sur les nouveautés et les modifications qui lui sont apportées : enrichissement et évolution du catalogue, sources interrogées, mises à jour des notices de fonds documentaires en lien avec le RNBFD, actualités des partenaires, perspectives futures... Concernant la forme, la lettre est présentée en grandes rubriques thématiques, avec de nombreux liens pointant soit vers les ressources du CCFr, soit vers les sites des partenaires.

Sommaire du dernier numéro : La Lettre d'information du CCFr , n°25, juin 2017

  • La Base patrimoine : enrichissement pour trois bibliothèques classées avec : la fin du signalement des collections patrimoniales de la Bibliothèque municipale de Versailles, des compléments pour celle d' Albi et l'entrée de celle de Boulogne-sur-Mer. En région Grand Est, c'est la médiathèque d'Epernay qui complète désormais un ensemble régional déjà riche.
  • Le Répertoire : la recherche et visualisation cartographique, nouvelle fonctionnalité ; nouveaux établissements et nouveaux fonds répertoriés avec notamment le fonds cheminot du Comité central du groupe public ferroviaire à Paris, dont une sélection de documents est consultable sur Gallica .
  • La base Manuscrits et archives poursuit de sa description systématique des collections de l'ex-région Champagne-Ardenne avec trois nouveaux établissements Rethel, Mussy-sur-Seine et Aix-en-Othe, et des compléments pour Chaumont et Bourbonne-les-Bains. Démarrage du projet d'outil de catalogage en EAD.
  • Services aux professionnels : Formation à la rétroconversion les 5 et 6 octobre 2017. Les données du CCFr sous licence ouverte de l'Etat.
  • Nouveaux utilisateurs du CCFr grâce à son référencement accru par les moteurs de recherche.

Pour figurer parmi la liste des destinataires de cette lettre, vous devez renseigner un formulaire d'abonnement.

Sélectionnez Catalogue collectif de France comme Lettres d'informations.

vendredi 23 juin 2017

Partagez