Soutenez la BnF
Formulaire de recherche

Pour les professionnels

Lettre d'information du CCFr

Cette lettre a pour but d'informer les institutions partenaires et les professionnels usagers des évolutions du Catalogue collectif de France sur les nouveautés et les modifications qui lui sont apportées : enrichissement et évolution du catalogue, sources interrogées, mises à jour des notices de fonds documentaires en lien avec le RNBFD, actualités des partenaires, perspectives futures... Concernant la forme, la lettre est présentée en grandes rubriques thématiques, avec de nombreux liens pointant soit vers les ressources du CCFr, soit vers les sites des partenaires.

Sommaire du dernier numéro : La Lettre d'information du CCFr , n°16, février 2015

  • 464 500 visites du site CCFr... et les autres chiffres 2014 du CCFr.
  • La Base Patrimoine s’enrichit avec l'arrivée de la bibliothèque du Centre Sèvres des Facultés jésuites de Paris et la Médiathèque Jan Jeukens de Bar-Le-Duc (fonds patrimoniaux datant du XVe au XXe siècle). Avec d’autres ajouts notables : les fonds du 19e siècle de la bibliothèque municipale de Chalon-sur-Saône et de la médiathèque de Mâcon, le fonds patrimonial de la médiathèque communautaire de Saint-Claude.
  • Premier chargement d’un fonds sonore patrimonial avec la bibliothèque municipale de Roubaix, 48ème bibliothèque municipale classée à rejoindre le CCFr.
  • RISM France : plus de 40 000 notices disponibles après l'informatisation de trente-six catalogues imprimés décrivant les fonds de musique notée conservés dans dix-huit régions.
  • Réseau PIB, 217ème établissement membre : le Centre interrégional de développement de l’occitan ou Médiathèque publique interrégionale, le CIRDÒC, pôle associé de la BnF.
  • Comment promouvoir vos services et collections avec l’aide du CCFr ?

Pour figurer parmi la liste des destinataires de cette lettre, vous devez renseigner un formulaire d'abonnement.

Sélectionnez Catalogue collectif de France comme Lettres d'informations.

lundi 2 février 2015

Écouter la page

Télécharger

Partagez