Pour les professionnels

Portail BnF API et jeux de données

 

Le portail BnF API et jeux de données a ouvert le 23 novembre 2017. Il décrit et documente l'ensemble des API (Application Programming Interface, interface de programmation applicative) qui permettent d'interroger et de récupérer les métadonnées des catalogues (notamment BnF Catalogue général, data.bnf.fr, Gallica) et les collections numérisées de la BnF. Pour faciliter l'accès aux données et leur utilisation, des jeux de données (images et textes, métadonnées, statistiques) sont directement téléchargeables via le portail.

Pour chaque API ou jeu de données, vous trouverez une présentation du contenu, une documentation technique, des précisions sur les droits d’utilisation et un accès aux données.
Plusieurs formats et technologies permettent ainsi de répondre à la diversité des usages des données de la bibliothèque : alimentation de catalogues, création de nouveaux services innovants, fouille de données, datavisualisation, etc.

Développeurs, chercheurs, digital humanists, ou encore amateurs de culture, les données et métadonnées diffusées par la BnF n'attendent plus que vous !

jeudi 23 novembre 2017

Écouter la page

Partagez