Pour les professionnels

Format UNIMARC de diffusion des métadonnées descriptives

Tous les services et produits bibliographiques offerts par la BnF autorisent le déchargement des notices bibliographiques et d'autorité en UNIMARC.
Ce format résulte de la conversion en UNIMARC des données saisies en INTERMARC dans le catalogue général de la BnF. Il respecte la structure du Manuel UNIMARC défini au niveau international par l'IFLA, mais sans perdre pour autant la richesse des données saisies à la source en INTERMARC afin de permettre une réutilisation optimale de ces données dans les catalogues locaux.
Un récapitulatif des modifications répertorie l'ensemble des modifications de 2006 à 2016. Les modifications sont indiquées par la mention « Mise à jour et l'année de mise à jour » pour faciliter leur repérage.
Télécharger
Voir aussi

Format UNIMARC B de diffusion : récapitulatif des modifications [fichier .pdf – 952 Ko – 18/01/19 – 47 p.] Oct. 2006 - janv.  2019

Les référentiels INTERMARC sont utilisés dans certaines zones du format UNIMARC fourni par la BnF dans ses produits.
Télécharger

Référentiels INTERMARC

Convention pour la récupération des notices

Les ajouts ou modifications, par rapport aux manuels UNIMARC des formats bibliographique et d'autorité de l'IFLA, sont clairement identifiés et leur réutilisation ou leur abandon est laissé à l'appréciation de chaque client en fonction de ses besoins.

vendredi 7 décembre 2018

Écouter la page

À noter

Les anciennes versions des deux formats restent en ligne.
Partagez