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Poser une question à un bibliothécaire (SINDBAD)

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Du 8 au 21 septembre 2014, les bibliothécaires de SINDBAD répondront aux questions  que vous leur poserez avec le formulaire. Par contre le service par téléphone ou par chat est fermé pendant cette période.

Le service SINDBAD (Service d' INformation Des Bibliothécaires A Distance) fournit gratuitement des références de documents sur tous les sujets et des informations factuelles (éléments biographiques, faits, chiffres, dates).

Pour une réponse immédiate à une recherche d'un document ou pour une information pratique, utiliser le chat ou le téléphone.

Pour une recherche plus complexe ou pour recevoir des informations plus complètes par courrier électronique, utiliser le formulaire.

Une question rapide ?

Par chat, du lundi au vendredi de 13h à 17h en utilisant ce widget :

 

ou en utilisant l'interface traditionnelle

Par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 13h
33 (0)1-53-79-55-00

Une question plus complexe ?

en remplissant ce formulaire. Réponse par mail dans les 3 jours.



Les données personnelles seront éliminées avant archivage dans notre base de connaissances.

Vous pouvez aussi poser une question par courrier postal (réponse dans un délai de 15 jours).

Bibliothèque nationale de France
SINDBAD
Quai François Mauriac
75706 Paris cedex 13

SINDBAD porte le label Si@de (Services d'information @ la demande), label attribué à une vingtaine de services de réponses à distance francophones qui travaillent en réseau.

En savoir plus

Si@de

Avant de poser votre question, avez-vous interrogé les catalogues en ligne ou les Signets (sélection de sites Internet) de la BnF ?

Pour poser une question sur les manifestations culturelles, une question pratique (conditions d'accès aux salles de lecture, demande de reproduction de document...) ou professionnelle (Dépôt légal, ISSN...), utilisez Écrire à la BnF.

Le SINDBAD ne répond pas aux demandes :

  • de bibliographies approfondies
  • d'estimations financières ou d'expertises
  • de consultations juridiques ou médicales
  • de dossiers de presse
  • d'analyses de marché
  • de réponses aux questions de concours
  • d'aide aux devoirs scolaires

Les informations données ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales.

vendredi 5 septembre 2014

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Voir aussi

Étude d’usage et de satisfaction des usagers de SINDBAD [fichier .pdf – 1186 Ko – 19/04/12 – 57 p.]

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