La BnF

Bibliothèque du Haut-de-jardin

Se cultiver, lire, se détendre : visiteur ou lecteur, la bibliothèque du Haut-de-jardin vous accueille. Cet espace ouvert à tous offre des salles de lecture et des espaces d’accueil et d’expositions.

À savoir

Le Pass BnF lecture / culture à 15 € donne un accès illimité pendant 1 an aux salles de lecture de la Bibliothèque du Haut-de-jardin, aux expositions, concerts et spectacles vivants de la BnF.
Le Ticket 17h-20h permet d’accéder aux salles gratuitement dans ce créneau.
Déjà titulaire d'un titre d'accès ou sans inscription à la Bibliothèque, un service d’accompagnement personnalisé est proposé, sur rendez-vous en réservant en ligne ou sans rendez-vous, en se rendant au Service d'accréditation.
Il est possible d'acheter le Pass ou de prendre rendez-vous pour un accompagnement sur le site d'inscription et de billetterie en ligne.

La Clinique Juridique à la BnF

Tous les mercredis de l'année universitaire, de 16 h 30 à 19 h 30
Site François-Mitterrand, Hall Est, Aquarium
Accès libre

Une aide juridique gratuite pour tous, proposée par les étudiants de l’Université Paris 8 en partenariat avec la BnF

À noter

En lien avec le calendrier universitaire, la Clinique juridique s'interrompra après la séance du mercredi 20 décembre 2017 et reprendra le mercredi 10 janvier 2018.
 

Vous avez besoin d’un conseil juridique sur une question précise de droit ? Ou sur une procédure administrative qui vous semble floue ?

Suite à un problème avec votre propriétaire, votre employeur, votre famille, vous vous interrogez sur vos droits ?

Composée d’étudiants et d’enseignants de l'Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, l’association La Clinique Juridique met à votre service le savoir et le soutien de professionnels bénévoles.
Des étudiants en droit, pour certains en Master, d’autres en préparation de l’examen du Barreau, seront les « cliniciens » de vos problèmes juridiques. Ils vous apporteront des réponses après avoir étudié le cas collégialement, avec l’aide des enseignants.

Contact

vendredi 15 décembre 2017

Partagez