Soutenez la BnF
Formulaire de recherche

La BnF

Bibliothèque du Haut-de-jardin

Se cultiver, lire, se détendre : visiteur ou lecteur, la bibliothèque du Haut-de-jardin vous accueille. Cet espace ouvert à tous offre des salles de lecture et des espaces d’accueil et d’expositions.
Le Haut-de-jardin est entré depuis janvier 2013 dans une période de mutation, tant pour l’aménagement des espaces que pour les collections et les services proposés au public.

Quoi de neuf en Haut-de-jardin ?

Une série en 12 épisodes

Plus de services numériques

Salle J

Salle J

Pour mieux répondre à vos besoins, il est désormais possible d'utiliser des logiciels de bureautique sur les 136 postes informatiques des salles de lecture de la bibliothèque du Haut-de-jardin : Word,Excel, Power point. Vous pouvez ainsi rédiger ou compléter votre CV, préparer un exposé en faisant un diaporama... Vous pouvez enregistrer les fichiers que vous aurez créés sur votre clé USB pour les emporter chez vous. Vous pouvez également brancher votre casque sur le poste informatique de la salle, pour travailler en écoutant de la musique ou regarder une conférence.

Si vous préférez travailler a votre place avec votre propre ordinateur, vous pouvez choisir de vous connecter à internet sur une des 492 places équipée d'une prise filaire.Certaines de ces places sont équipées d'un câble ethernet, d'autres nécessitent le branchement de votre propre câble. Une fois validée la Charte du bon usage d'internet à la BnF, vous accédez à un portail dédié qui vous offre une sélection de ressources électroniques proposées par la BnF : catalogues, bases de données sur tous les sujets, livres numériques, périodiques électroniques...

Le module de recherche des collections en libre accès a également été rénové pour vous aider à retrouver plus facilement les documents qui vous intéressent.

mardi 22 avril 2014

Partagez