La BnF

Bibliothèque du Haut-de-jardin

Se cultiver, lire, se détendre : visiteur ou lecteur, la bibliothèque du Haut-de-jardin vous accueille. Cet espace ouvert à tous offre des salles de lecture et des espaces d’accueil et d’expositions.

À savoir

Le Pass BnF lecture / culture à 15 € donne un accès illimité pendant 1 an aux salles de lecture de la Bibliothèque du Haut-de-jardin, aux expositions, concerts et spectacles vivants de la BnF.
Le Ticket 17h-20h permet d’accéder aux salles gratuitement dans ce créneau.
Déjà titulaire d'un titre d'accès ou sans inscription à la Bibliothèque, un service d’accompagnement personnalisé est proposé, sur rendez-vous en réservant en ligne ou sans rendez-vous, en se rendant au Service d'accréditation.
Il est possible d'acheter le Pass ou de prendre rendez-vous pour un accompagnement sur le site d'inscription et de billetterie en ligne.

Bornes de tirages à la demande

Site François-Mitterrand

Deux bornes de tirages à la demande permettent d'imprimer des reproductions d'images issues des collections de la BnF.
Borne de tirages à la demande

Ces bornes proposent des sélections thématiques d'images (estampes japonaises, botanique, estampes fantastiques, etc.) et permettent à l'utilisateur, via un écran tactile, de choisir un support d’impression (papier ou toile) et un type d’encadrement pour son tirage. Selon le produit choisi et après paiement en librairie, l’acheteur peut repartir immédiatement avec son tirage imprimé sur place ou recevoir chez lui sa reproduction encadrée. Ces bornes de commande de tirages sont installées l'une en face de la librairie, et l’autre dans l’allée Julien Cain.

Ce dispositif vient compléter l’offre de tirages du département de la Reproduction, service à distance proposé notamment sur les images de Gallica grâce à la fonctionnalité « Commander une reproduction » du site.

mardi 25 juillet 2017

Écouter la page

Partagez