Pour les professionnels

Le Catalogue collectif de France et le signalement du patrimoine

Dans le cadre de sa politique de coopération, la Bibliothèque nationale de France a pour objectif de valoriser le patrimoine imprimé ou écrit conservé dans les bibliothèques françaises. Elle dispose pour cela de plusieurs leviers, dont le Catalogue collectif de France (CCFr).

Le CCFr est un instrument de coopération pour le monde des bibliothèques et de la documentation, fort d’une visibilité nationale et internationale. Alimenté par la BnF et ses partenaires, il permet de localiser documents, fonds ou institutions de conservation. Disposant de plusieurs outils d’accès à ses données, celles-ci sont de plus facilement réutilisables en dehors du CCFr.

Une vidéo pour tout savoir (ou presque) sur le CCFr en moins de 2 minutes.

À noter

Lancement d'une enquête d'usages et de satisfactions auprès des utilisateurs du Catalogue collectif de France


Le CCFr évolue constamment, pour répondre au mieux à vos besoins. Ainsi, depuis la refonte complète de l'ergonomie et du graphisme menée en 2016, des versions sont régulièrement mises en ligne pour vous offrir de nouvelles fonctionnalités ou pour corriger des anomalies. La dernière enquête auprès de nos usagers datant de 2010, il nous semble indispensable de faire un nouvel état des lieux de vos usages et de vos besoins afin de préparer les prochaines évolutions du CCFr. Nous avons donc besoin de votre participation. Répondre à ce questionnaire en ligne vous prendra de 2 à 5 minutes. N’hésitez pas à nous faire part jusqu'au 16 décembre 2018 de vos remarques, suggestions et critiques. Les résultats seront partagés sur les sites du CCFr et de la BnF début 2019.

[mis en ligne le 4 décembre 2018 ]

vendredi 16 novembre 2018

Partagez