Pour les professionnels

Le Catalogue collectif de France et le signalement du patrimoine

Dans le cadre de sa politique de coopération, la Bibliothèque nationale de France a pour objectif de valoriser le patrimoine imprimé ou écrit conservé dans les bibliothèques françaises. Elle dispose pour cela de plusieurs leviers, dont le Catalogue collectif de France (CCFr).

Le CCFr est un instrument de coopération pour le monde des bibliothèques et de la documentation, fort d’une visibilité nationale et internationale. Alimenté par la BnF et ses partenaires, il permet de localiser documents, fonds ou institutions de conservation. Disposant de plusieurs outils d’accès à ses données, celles-ci sont de plus facilement réutilisables en dehors du CCFr.

À noter

Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), pôle associé documentaire de la BnF


À l’occasion de la signature d'une convention de « pôle associé documentaire » entre la BnF et Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), et le lancement de la Bibliothèque diplomatique numérique du MEAE, cinquième partenariat Gallica marque blanche, le 12 mars dernier, revenons sur les grands axes de cette coopération en histoire des relations internationales qui a débuté en 2009.

[mis en ligne le 15 mars 2018 ]

lundi 19 mars 2018

Partagez