Bibliothèque nationale de France
Pour les professionnels
En savoir plus
l’entretien du cuir [fichier .pdf – 177 Ko – 2 p.]
fiche de données de sécurité cire 213 [fichier .pdf – 30 Ko – 24/01/11 – 5 p.]
Conservation : services et expertises
Le Département de la conservation propose - en rapport avec ses activités de production - des prestations accessibles aux établissements extérieurs, bibliothèques et centres d'archives.
Pour les différentes prestations (restauration, désinfection, désacidification et analyses) le transport, l'assurance des documents et les frais de déplacement sont à la charge des établissements demandeurs.
C’est une émulsion à base d’huile de pied de bœuf qui a la propriété de lubrifier le cuir en même temps qu’elle le réhydrate. La cire apporte les éléments indispensables qui permettront à un cuir possédant encore de bonnes propriétés physico-chimiques de garder une certaine souplesse.
L’attention des utilisateurs est attirée sur le fait que cette cire à usage professionnel ne convient pas aux cuirs très dégradés (cuirs épidermés, cassants, pulvérulents etc…).
Coût :
Pour se procurer ce produit :
mardi 2 avril 2013