Soutenez la BnF
Formulaire de recherche

Collections et services

Littérature

Du manuscrit au livre à compte d’auteur, des éditions humanistes à la critique contemporaine.

Littératures étrangères

Les collections de littératures étrangères couvrent la plupart des pays du monde, avec des textes en langue originale ou en français.
Tome II des Œuvres de Goethe : page de titre avec vignette

Tome II des Œuvres de Goethe : page de titre avec vignette

Sur le site François-Mitterrand, les collections de littératures étrangères et de littérature générale et comparée sont constituées d’ouvrages et de revues acquis dans l’ensemble des pays de langues anglaise, allemande, espagnole, italienne, néerlandaise, portugaise, roumaine, scandinaves ainsi que dans les pays d’Afrique non francophone.

En Bibliothèque de recherche, si les textes d’auteurs classiques et très contemporains en langues originales représentent la majeure partie des fonds de littérature étrangère, une place importante est faite aux études critiques, journées d’études, concordances, colloques, bibliographies, travaux universitaires.

En Bibliothèque d’étude sont proposés les corpus d’auteurs étrangers ainsi qu’un grand nombre de traductions en français. Tout comme en Bibliothèque de recherche, l’actualité des productions littéraires est suivie.

Des manuscrits de grands écrivains tels qu’Heinrich Heine ou Miguel Angel Asturias sont conservés sur le site Richelieu, au département des Manuscrits.

jeudi 3 juillet 2014

Partagez