Soutenez
le Trésor national
Formulaire de recherche

Événements et culture

3èmes rencontres

Rencontres

Cette troisième édition de la rencontre "médiation & numérique dans les équipements culturels" s'inscrit dans la lignée des deux rencontres précédentes à la Gaité lyrique en 2011 et au CENTQUATRE en 2012.
Les rencontres "Médiation & numérique" traitent de la manière dont les équipements culturels s'approprient le numérique dans leurs politiques et leurs actions à destination des publics, et en particulier des publics jeunes. Elles visent à valoriser et à partager expériences, projets et pratiques dans les équipements et à susciter réflexions et échanges. Elles visent prioritairement les professionnels en exercice dans les structures culturelles (s'occupant de médiation, action culturelle et éducative, numérique, communication, etc), les financeurs de ces structures (collectivités locales, Etat), ainsi que les universitaires et prestataires (société d'études, de conseil, de production numérique) investis sur ces sujets.

A l'occasion de ces rencontres, le Labo BnF propose au public de découvrir le résultat de plus d'un an de travail en collaboration avec le laboratoire THIM de l'université Paris8, le laboratoire CEDRIC du CNAM, la BnF, Universcience et le Quai Branly. Il s'agit de la présentation d'un prototype d'Outil Universel d'Interaction permettant aux personnes aveugles ou mal-voyantes de bénéficier, au sein d'une exposition temporaire ou dans un parcours muséographique, des mêmes dispositifs interactifs numériques que les personnes voyantes.
Pour en savoir plus : http://labobnf.blogspot.fr/2013/10/vers-un-acces-plus-large-aux-bornes.html

lundi 21 octobre 2013 10h00-17h30

Médiation & numérique dans les équipements culturels

Organisée par le Ministère de la culture et de la communication en partenariat avec la BnF.

PROGRAMME
http://www.rencontres-numeriques.org/2013/

Ces rencontres auront lieu aux Grand et Petit auditoriums ainsi que dans la Salle 70 de la BnF.

  

vendredi 11 octobre 2013

Écouter la page

Partagez