Appel à chercheurs

La richesse exceptionnelle des collections de la BnF autant que leur ampleur permettent à des chercheurs de toutes disciplines d’explorer des sources inédites dans leur domaine. La BnF publie chaque année un appel à chercheurs afin de s’associer le concours de jeunes chercheurs dans un esprit de valorisation de ses collections.

La BnF lance la nouvelle édition de son appel à chercheurs, afin de s’associer le concours de jeunes chercheurs intéressés par l’étude de ses collections et de son histoire.
Le statut de chercheur associé BnF permet une relation privilégiée à la Bibliothèque, à travers un accueil au coeur de ses départements et de ses collections.
En plus des avantages offerts à l’ensemble des chercheurs associés, la BnF propose cette année deux bourses de recherche sur des domaines spécifiques :

  • une bourse Louis Roederer pour des recherches portant sur la photographie
  • une bourse Comité d’histoire de la BnF pour des recherches portant sur l’histoire de la Bibliothèque

Deux bourses d’excellence sont également attribuées à des chercheurs associés dont le statut est reconduit pour une nouvelle année.

Connectez-vous avant le 4 mai 2020 12 h au site de l’appel à chercheurs de la BnF (en raison l’épidémie de Coronavirus COVID-19, la date initiale du 20 avril est repoussée au 4 mai).

bnfaac2020.sciencescall.org

Votre contact

Philippe Chevallier

Adjoint au responsable de la coordination de la recherche

recherche.coordination@bnf.fr

Appel à chercheurs de la BnF, Campus Richelieu – Bibliothèques, musée, galeries.