Services publics +

En tant qu’établissement public, la BnF participe au programme Services publics +, programme d’amélioration continue de la relation avec les usagers, piloté et animé par la délégation interministérielle de la Transformation publique (DITP). Ce programme comporte neuf engagements visant trois objectifs.

 

 

9 engagements communs à tous les services publics

Des services publics plus proches

  • 1. Faire confiance aux usagers et leur donner un droit à l’erreur
  • 2. Être plus facilement joignables
  • 3. Accompagner les usagers de façon personnalisée

Des services publics plus efficaces

  • 4. Orienter facilement l’usager vers le service compétent
  • 5. Apporter une réponse plus rapide
  • 6. Afficher les résultats des services publics en toute transparence

Des services publics plus simples

  • 7. Prendre en compte l’avis des usagers
  • 8. S’améliorer en continu
  • 9. Être éco-responsable

En savoir plus

Indicateurs d’ouverture et de fréquentation

Afin de répondre à l’engagement de transparence, la BnF rend publics ses indicateurs d’ouverture et de fréquentation.

  • Nombre de jours d’ouverture en 2019 : 342
  • Nombre de jours d’ouverture en 2020 : 208

 

Fréquentation sur place (toutes activités confondues)
  2019 2020
Salles de lecture
920 818
 338 067 
Expositions
335 545
113 978
EAC
34 903 
14 760
Manifestations
25 361 
9 778
Total
1 316 627
476 583

En savoir plus dans le rapport d’activité

Par ailleurs, les usagers de la BnF sont invités à partager leur expérience sur la plateforme « Je donne mon avis avec Services publics + »

Nous rappelons que vous pouvez nous contacter, pour toute question, proposition ou avis, via le formulaire de contact ou le standard téléphonique au 01 53 79 53 79 de 9 h à 19 h (serveur vocal en dehors de ces horaires).