Services publics +

En tant qu’établissement public, la BnF participe au programme Services publics +, programme d’amélioration continue de la relation avec les usagers, piloté et animé par la délégation interministérielle de la Transformation publique (DITP). Ce programme comporte neuf engagements visant trois objectifs.

 

 

9 engagements communs à tous les services publics

Des services publics plus proches

  • 1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et, dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur
  • 2. Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne
  • 3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle

Des services publics plus efficaces

  • 4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande
  • 5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier
  • 6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service

Des services publics plus simples

  • 7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches
  • 8. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu
  • 9. Nous sommes éco-responsables

En savoir plus

Indicateurs d’ouverture et de fréquentation

Afin de répondre à l’engagement de transparence, la BnF rend publics ses indicateurs d’ouverture et de fréquentation.

  • Nombre de jours d’ouverture en 2019 : 342
  • Nombre de jours d’ouverture en 2020 : 208
  • Nombre de jours d’ouverture en 2020 : 291

 

Fréquentation sur place (toutes activités confondues)
  2019 2020 2021
Salles de lecture
920 818
 338 067 
379 495
Expositions
335 545
113 978
140 087
EAC
34 903 
14 760
18 919
Manifestations
25 361 
9 778
8 059
Total
1 316 627
476 583
546 560

En savoir plus dans le rapport d’activité

Par ailleurs, les usagers de la BnF sont invités à partager leur expérience sur la plateforme « Je donne mon avis avec Services publics + »

Nous rappelons que vous pouvez nous contacter, pour toute question, proposition ou avis, via le formulaire de contact ou le standard téléphonique au 01 53 79 53 79 de 9 h à 19 h (serveur vocal en dehors de ces horaires).