Services publics +
En tant qu’établissement public, la BnF participe au programme Services publics +, programme d’amélioration continue de la relation avec les usagers, piloté et animé par la délégation interministérielle de la Transformation publique (DITP). Ce programme comporte neuf engagements visant trois objectifs.
9 engagements communs à tous les services publics
Des services publics plus proches
- 1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et, dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur
- 2. Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne
- 3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
Des services publics plus efficaces
- 4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande
- 5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier
- 6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
Des services publics plus simples
- 7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches
- 8. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu
- 9. Nous sommes éco-responsables
Indicateurs d’ouverture et de fréquentation
Afin de répondre à l’engagement de transparence, la BnF rend publics ses indicateurs d’ouverture et de fréquentation.
- Nombre de jours d’ouverture en 2019 : 342
- Nombre de jours d’ouverture en 2020 : 208
- Nombre de jours d’ouverture en 2020 : 291
2019 | 2020 | 2021 | |
---|---|---|---|
Salles de lecture
|
920 818
|
338 067
|
379 495 |
Expositions
|
335 545
|
113 978
|
140 087 |
EAC
|
34 903
|
14 760
|
18 919 |
Manifestations
|
25 361
|
9 778
|
8 059 |
Total
|
1 316 627
|
476 583
|
546 560 |
En savoir plus dans le rapport d’activité
Par ailleurs, les usagers de la BnF sont invités à partager leur expérience sur la plateforme « Je donne mon avis avec Services publics + »
Nous rappelons que vous pouvez nous contacter, pour toute question, proposition ou avis, via le formulaire de contact ou le standard téléphonique au 01 53 79 53 79 de 9 h à 19 h (serveur vocal en dehors de ces horaires).