SINDBAD en quelques mots
Ce service est gratuit. Les informations reçues ne sont pas destinées à être réutilisées à des fins commerciales. Pour une question type, nous consacrons jusqu’à deux heures de recherche. Vous obtiendrez si besoin une bibliographie rapide, pouvant compter 15 titres.
SINDBAD ne répond pas aux demandes :
- de bibliographies approfondies
- d’estimations financières ou d’expertises
- de consultations juridiques ou médicales
- de dossiers de presse
- d’analyses de marché
- de réponses aux questions de concours
- d’aide aux devoirs scolaires
Aidez-nous à vous renseigner en donnant des détails sur votre recherche. Vous pouvez rappeler quels outils vous avez consultés. Et réservez au maximum le chat aux informations rapides à chercher.
chercher une réponse
Une sélection des questions-réponses traitées par le service SINDBAD est versée régulièrement dans la base de connaissances de la BnF. Vous pouvez soit les découvrir à partir d’un thème, soit chercher une réponse sur un sujet précis . La base de connaissances de la BnF est conservée sur le site Internet de LibAnswers, un logiciel coopératif de services de questions-réponses.
Une question rapide ?
- Par chat, du lundi au vendredi de 13h à 17h en utilisant ce widget :
- Par téléphone, du lundi au vendredi de 10 h à 13 h, en appelant le +33 (0)1 53 79 55 00.
Une question plus complexe ?
Remplissez ce formulaire. Une réponse vous est donnée par courriel sous 3 jours ouvrés :
Les données personnelles seront éliminées avant archivage dans notre base de connaissances.
Les réponses apportées pourront être utilisées, après anonymisation, sur les canaux de communication de la BnF.
Ressources utiles
Avant de faire appel au service SINDBAD, avez-vous exploré les catalogues en ligne ?
Pensez aussi aux autres outils d’aide à la recherche !
Pour les manifestations culturelles, des renseignements pratiques (accès ou reproduction) et des questions professionnelles (Dépôt légal, ISSN) :