Vous êtes étudiant ?

La Bibliothèque nationale de France accueille tout au long de l’année des étudiants de toute la France, et du monde. Nous vous proposons des services adaptés en fonction de votre projet de formation. 3000 places en salle de lecture sont à votre disposition. Venez profiter d’une ambiance de travail studieuse, pour des séances de travail efficaces.
La bibliothèque tous publics est ouverte du mardi au dimanche, la bibliothèque de Recherche (plusieurs sites) est ouverte du lundi au samedi.
 

Conditions d’accès

La BnF met à votre disposition des ressources dans tous les champs disciplinaires.
La bibliothèque tous publics accueille les étudiants en licence. La bibliothèque de Recherche (plusieurs sites) accueille les étudiants à partir du master 1.

Les ressources numériques

La BnF possède un grand nombre de ressources électroniques, n’hésitez pas à les exploiter. Notre bibliothèque numérique Gallica vous permettra également de consulter de nombreux documents à distance.

Venez participer aux ateliers du jeudi pour comprendre toutes les astuces du catalogue, de notre bibliothèque numérique et de nos ressources électroniques. Des ateliers individuels pour les étudiants en thèses sont également proposés. Retrouvez nos autres offres de formations sur Affluences

Travailler seul ou en groupe

En bibliothèque de Recherche, n’oubliez pas de réserver une place et vos documents en vous connectant sur votre espace personnel !
De nombreuses salles de groupe sont à votre disposition aux deux niveaux, n’hésitez pas à les réserver via l’application Affluences.

Se connecter, imprimer, photocopier, scanner

La BnF met à votre disposition un réseau WIFI qui vous permet d’accéder à internet.
Des imprimantes, scanners, et tentes de numérisations pourront vous permettre de reproduire les documents selon vos besoins.

Se former

Venez participer aux ateliers du jeudi pour comprendre toutes les astuces du catalogue, de notre bibliothèque numérique et de nos ressources électroniques : retrouvez nos autres offres de formations sur Affluences.

Demandez un renseignement via Sindbad, un bibliothécaire sera à votre écoute !