Handicap auditif : le service de communication Acceo

Grâce à Acceo et sa plateforme d’opérateurs spécialisés, disponible à distance et en temps réel, vous pouvez contacter par téléphone nos différents services : le service accueil/handicap, SINDBAD le Service d’INformation Des Bibliothécaires À Distance (de 10h à 13h) et le service d’information sur les activités culturelles.
 

Comment nous téléphoner ?

Au préalable, il vous faut :

  • Un ordinateur PC, une tablette ou un smartphone
  • Un micro-casque, en option pour plus de confort
  • Une webcam : indispensable pour un visio-interprète en LSF
Pour utiliser au mieux Acceo, il est important d’avoir une bonne connexion internet.

Ensuite, rien de plus simple ! Plus besoin de téléphone, seul votre ordinateur suffit :
  • 1. Téléchargez le module d’extension Acceo
  • 2. Acceptez les conditions d’utilisation du service
  • 3. Choisissez votre mode de communication
Vous êtes mis en relation avec un opérateur Acceo et contactez ensemble le service souhaité
Concrètement…
Au choix, 3 modes de communication sont mis à votre disposition:
  • La visio-interprétation en LSF
  • La Transcription instantanée de la parole (sous-titrage en temps réel).
  • Le visio-codage en LPC.

Ce service est également disponible sur place, sur le site François-Mitterrand de la BnF, pour communiquer en face à face avec le personnel.

 

Accéder gratuitement au service Acceo
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi



 

 

S’adresser à un bibliothécaire

Sindbad
Poser une question

Vidéo : Visite de la BnF en langue des signes

Visite du site François-Mitterrand en langue des signes Signes de sens / BnF Durée : 2 min 16 s