Mieux connaître les publics de la BnF

Les publics sont au centre de toutes les attentions de la BnF, de ses personnels et de ses réflexions stratégiques. À cet effet, elle mène chaque année, et depuis plus de vingt-cinq ans, des études pour mieux les connaître. Celles-ci permettent de cerner leurs compositions, leurs motivations, leurs satisfactions, mais aussi d’analyser la façon dont évoluent leurs usages avec le temps. Qu’il s’agisse des lecteurs, des chercheurs, des publics en ligne ou des visiteurs des expositions de la Bibliothèque, le pôle étude de la délégation à la Stratégie et à la recherche a la charge de réaliser en propre ou bien de piloter ces travaux qui suivent des méthodes et des temporalités variables. Retrouvez ici nos grandes enquêtes.

Focus

#BnFAttitude

Un regard sur les habitants de la Bibliothèque

Depuis 2017, le compte Instagram de la BnF publie avec le hashtag #BnFattitude des portraits de lecteurs, visiteurs ou promeneurs croisés sur ses différents sites.

Opération marcher sur la Lune

La BnF, un espace clé du travail et des sociabilités académiques. Le cas des jeunes chercheurs

Actualités

Brèves de la BnF

Réservation en ligne des collections de la Réserve des livres rares

En savoir plus
Brèves de la BnF

Fermeture exceptionnelle de la Bibliothèque tous publics et de la salle Ovale les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024 à 17 h

En savoir plus
Brèves de la BnF

Fermetures et horaires modifiés des sites parisiens durant les Jeux olympiques

En savoir plus

L'agenda

Vos contacts