Mieux connaître les publics de la BnF

Les publics sont au centre de toutes les attentions de la BnF, de ses personnels et de ses réflexions stratégiques. À cet effet, elle mène chaque année, et depuis plus de vingt-cinq ans, des études pour mieux les connaître. Celles-ci permettent de cerner leurs compositions, leurs motivations, leurs satisfactions, mais aussi d’analyser la façon dont évoluent leurs usages avec le temps. Qu’il s’agisse des lecteurs, des chercheurs, des publics en ligne ou des visiteurs des expositions de la Bibliothèque, le pôle étude de la délégation à la Stratégie et à la recherche a la charge de réaliser en propre ou bien de piloter ces travaux qui suivent des méthodes et des temporalités variables. Retrouvez ici nos grandes enquêtes.

Focus

#BnFAttitude

Un regard sur les habitants de la Bibliothèque

Depuis 2017, le compte Instagram de la BnF publie avec le hashtag #BnFattitude des portraits de lecteurs, visiteurs ou promeneurs croisés sur ses différents sites.

Actualités

Brèves de la BnF

Appel à candidatures – Bourse de recherche sur l’histoire et le parcours des collections 2023-2024

En savoir plus
Brèves de la BnF

Devenez chercheur associé de la BnF !

En savoir plus
Brèves de la BnF

Un nouveau parcours guidé dans les Archives de l'internet – Intelligence artificielle sur le web

En savoir plus

Vos contacts