Mieux connaître les publics de la BnF

Les publics sont au centre de toutes les attentions de la BnF, de ses personnels et de ses réflexions stratégiques. A cet effet, elle mène chaque année, et depuis plus de vingt-cinq ans, des études pour mieux les connaître. Celles-ci permettent de cerner leurs compositions, leurs motivations, leurs satisfactions, mais aussi d’analyser la façon dont évoluent leurs usages avec le temps. Qu’il s’agisse des lecteurs, des chercheurs, des publics en ligne ou des visiteurs des expositions de la Bibliothèque, le pôle étude de la délégation à la Stratégie et à la recherche a la charge de réaliser en propre ou bien de piloter ces travaux qui suivent des méthodes et des temporalités variables. Retrouvez ici nos grandes enquêtes.

Focus

#BnFAttitude

Un regard sur les habitants de la Bibliothèque

Depuis 2017, le compte Instagram de la BnF publie avec le hashtag #BnFattitude des portraits de lecteurs, visiteurs ou promeneurs croisés sur ses différents sites.

Actualités

Brèves de la BnF

"Ouverte sept jours sur sept, la BnF ne renonce à rien"

En savoir plus
Brèves de la BnF

Fermeture annuelle – Lundi 20 juin 2022 après-midi – François-Mitterrand

En savoir plus
Brèves de la BnF

Indisponibilité de certains services internet de la BnF – Lundi 20 juin 2022

En savoir plus

Vos contacts