• Département des Monnaies, médailles et antiques

Le « Catalogue des monnaies royales françaises en or » prix 2024 de l'Association Internationale des Numismates Professionnels

Couverture du Catalogue des monnaies françaises royales en or - Éditions V. Gadoury / BnF

Le Catalogue des monnaies royales françaises en or, de Jean-Yves Kind, publié par BnF Éditions et les Éditions V. Gadoury, a remporté le prestigieux prix 2024 de l’Association Internationale des Numismates Professionnels (AINP).

Ce catalogue en deux tomes, richement illustré, couvre les monnaies d’or émises sous les règnes de Louis IX à Louis XVI.

Depuis 1982, l’Association internationale des numismates professionnels décerne chaque année ce prix pour la meilleure publication numismatique de l’année.

Jean-Yves Kind est archiviste, chargé des collections des monnaies mérovingiennes, carolingiennes, royales et féodales françaises au département des Monnaies, médailles et antiques de la BnF, et ancien conseiller spécial sur la conservation des traités au ministère des Affaires étrangères.

En savoir plus sur le site de l’AINP (en anglais)

Retrouver cet ouvrage sur le site des Éditions V. Gadoury

Publié le

Voir aussi