• Actualités Professionnelles /
  • Brèves de la BnF /
  • International

Participation de la BnF aux États généraux du livre en langue française

Etats généraux du livre en langue française, Tunis, 2021 - Danielle Briche/BnF

Coordonnés par l’Institut français, les États généraux du livre en langue française se sont tenus à la Cité de la Culture à Tunis les 23 et 24 septembre et ont réuni entre 300 et 400 acteurs du livre à travers le monde, en présentiel ou à distance. Cet événement constitue l’un des moments forts du 50e anniversaire de la Francophonie et s’inscrit dans la perspective du Sommet des chefs d’États prévu en novembre 2021 à Djerba (Tunisie).

Dans le cadre de cet évènement, Laurence Engel est intervenue lors la plénière intitulée « Fédérer et innover pour développer l’accès au livre et à la lecture de tous les publics francophones » et a présenté le Réseau Francophone Numérique (RFN), dont elle assure la présidence.

L’importance du rôle des bibliothèques, et celui du RFN - dans le cadre de la Francophonie - a également été rappelé par la ministre française de la Culture, Roselyne Bachelot Narquin, dans son discours de clôture.

La participation à cet évènement a également été l’occasion pour Laurence Engel de rencontrer Mme Raja Ben Slama, directrice de la Bibliothèque nationale de Tunisie, ainsi que le conseiller de coopération et d’action culturelle et directeur de l’Institut français de Tunisie, et de signer une convention avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) au titre du RFN.

Lire le communiqué de presse du ministère de la CultureEn savoir plus sur le RFN

 

Publié le

Voir aussi