Prochainement

Annulé – Les Visiteurs du soir – Les Éditions Cambourakis

12 déc. 2019

Conférence annulée – Le cycle Les Visiteurs du soir met à l’honneur les acteurs de la littérature jeunesse : chaque séance est consacrée à un illustrateur, un auteur, un éditeur ou un spécialiste. Ce mois-ci, la rencontre animée par Anne-Laure Cognet est consacrée aux Éditions Cambourakis.

Créés en 2006, les Éditions Cambourakis se sont dotées d’un domaine jeunesse en 2012. La maison devient éditeur associé au sein d’Actes Sud en 2013. La production éditoriale en littérature pour la jeunesse a la même diversité qu’en littérature générale, avec des albums coréens (de Han-Min Kim par exemple), suédois avec Eva Lindström, norvégiens avec ceux de Kenneth Steven ou encore italiens avec Annamaria Gozzi. En 2017, Un Grand jardin de Gilles Clément et Vincent Gravé reçoit le Bologna Ragazzi Award catégorie « Books & Seeds » à la Foire internationale du livre jeunesse de Bologne. A cette date débute une série de rééditions et traductions d’histoires inédites des Moomins, les personnages emblématiques de l’univers fictionnel créé par la grande artiste finlandaise Tove Jansson, qui constituent l’un des trésors du patrimoine de la littérature enfantine du XXe siècle.

Rencontre animée par Anne-Laure Cognet

Le Centre national de la littérature pour la jeunesse propose, avec Les Visiteurs du soir, des rencontres avec des professionnels du livre et de l’enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leur expérience.

 

Voir les précédentes séances des Visiteurs du soir

Informations pratiques

tarifs et conditions d’accès
 

Entrée gratuite sur réservation au 01 53 79 49 49 ou visites@bnf.fr

Date et Horaires

 Jeudi 12 déc. 2019
18 h  – 20 h

 

Accès

François-Mitterrand - Salle 70
Quai François-Mauriac – Paris 13e
Entrée Est face à la rue Émile Durkheim

 

 
 

 

Photo : Vue du site François-Mitterrand © Marc Marchand Et alors productions -bnF