Alphabet Benjamin Rabier -  - BnF
Maintenant

Les Visiteurs du soir

Until
Alphabet Benjamin Rabier - - BnF

Le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) propose des rencontres régulières avec des professionnels du livre et de l’enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. 

Qu’est-ce que le CNLJ ?

Héritier de La Joie par les livres, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) est un service spécialisé du département Littérature et art de la BnF. Il offre un ensemble de ressources et de services unique en France sur la littérature pour la jeunesse et la lecture des jeunes. Il agit en faveur du développement de la lecture et de la promotion de la littérature pour la jeunesse, à travers l’accroissement de ressources documentaires, des formations initiale et continue, des publications et une action internationale.


Une salle de lecture de la bibliothèque tous publics du site François-Mitterrand est dédiée à la littérature pour la jeunesse et à la lecture des enfants et des jeunes. Elle est ouverte à tous les lecteurs munis d’un titre d’accès, ainsi qu’aux enfants accompagnés d’un adulte tous les weekends et pendant les vacances scolaires (toutes zones confondues).

En savoir plus sur le CNLJ

Podcasts

Écouter les précédentes rencontres des Visiteurs du soir en podcast :

 

Voir les séances