Terminé

Assises de la littérature jeunesse

7 oct. 2019

Cette deuxième édition des Assises de la littérature jeunesse, qui réunit l’ensemble des acteurs du secteur, est intitulée « Quelle (re)connaissance, pour quelle vitalité ? ».

La première édition des Assises de la littérature jeunesse en 2017 avait réuni plus de 400 professionnels. Elle avait pour objectif de présenter l’ensemble des intervenants de la chaîne du livre, afin que chaque acteur ait une meilleure connaissance des enjeux et problématiques de chacun. Cette deuxième édition sera à nouveau un moment de rencontre et de partage d’expériences autour d’un questionnement commun : comment toujours mieux travailler ensemble au service de nos futurs grands lecteurs ? La journée traitera de l’économie de l’édition jeunesse et notamment de la forte augmentation de la production, signe d’une grande vitalité mais aussi source de fragilité pour l’ensemble de la chaîne du livre, de la reconnaissance de la création éditoriale jeunesse et des enjeux de la formation à la littérature jeunesse des médiateurs (libraires, bibliothécaires, enseignants).

Organisées par le Syndicat national de l’édition (SNE), en partenariat avec la BnF / Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ ), avec le soutien de la Sofia.

 

Consulter le programme

 

Retransmission en direct

Les Assises de la la littérature jeunesse seront retransmises en direct le lundi 7 octobre à partir de 9h :

Informations pratiques

tarifs et conditions d’accès
 

Entrée gratuite sur inscription

Date et Horaires

Lundi 7 octobre 2019
9 h 15 – 17 h 30

Accès

François-Mitterrand – Grand auditorium
Quai François-Mauriac – 75013 Paris

 

 

Légende et crédit photo : Salle I, Centre national de la littérature pour la jeunesse © Béatrice Lucchese / BnF