Lecture à la Maison Jean Vilar - 2023 - © Margot Laurens / Association Jean Vilar
Prochainement

La BnF au Festival d'Avignon

Until
Lecture à la Maison Jean Vilar - 2023 - © Margot Laurens / Association Jean Vilar

Présente à Avignon depuis 1979 via son antenne de la Maison Jean-Vilar, la BnF propose chaque année, en lien avec l’Association Jean Vilar, des rendez-vous culturels pendant la période du Festival. Cette année, la BnF est notamment partenaire de l’exposition On ne fait jamais relâche - Hommage à Alain Crombecque, qui montre pour la première fois au public des maquettes d’affiches du Festival d’automne conservées à au département des Arts du spectacle et signées de Tinguely, Barceló, Miro, Tapiès ou Twombly, ainsi que de nombreux trésors tirés des archives du Festival d’Avignon. Conférences, tables-rondes, expositions et projections composent une programmation permettant d’explorer le parcours de Jean-Pierre Vincent comme celui d’Armand Gatti, la création du Mahabharata comme l’aventure du Théâtre du Soleil…

À noter : pendant le Festival d’Avignon, la bibliothèque de la Maison Jean-Vilar est ouverte tous les jours de 11 h à 19 h.

Chroniques radiophoniques « Demandez le programme »

L’Écho des planches poursuit son escapade au cœur du Festival. Pour la 14e année, la radio installe ses studios à la Maison Jean Vilar d’où elle diffuse ses programmes d’été en partenariat avec le Festival.

Cycle de chroniques radiophoniques consacrées aux pièces de la collection du répertoire du Théâtre National Populaire, réalisées par la radio L’Echo des planches avec la participation de l’équipe de la Maison Jean Vilar.

Au programme : La Mort de Danton, de Georg Büchner ; Le Faiseur, d’Honoré de Balzac ; On ne badine pas avec l’amour, de Marivaux ; Antigone, de Sophocle ; La Guerre de Troie n’aura pas lieu, de Jean Giraudoux

Radiodiffusion à partir du 1er juillet sur 100.1 FM

L’émission du lundi 8 juillet sera diffusée à 17 h dans la calade de la Maison Jean Vilar et suivie d’un échange avec le public.

 

Télécharger le programme complet de la Maison Jean Vilar