
La BnF au Festival d'Avignon
Présente à Avignon depuis 1979 via son antenne de la Maison Jean-Vilar, la BnF propose chaque année, en lien avec l’Association Jean Vilar, des rendez-vous culturels pendant la période du Festival. Cette année, la BnF invite les festivaliers à trois expositions. Avec Jean-Michel Ribes et François Tanguy, ils seront plongés dans deux univers esthétiques contrastés, entre la virtuosité burlesque de l’un et la poésie déglinguée de l’autre, qui montrent que tous les possibles du théâtre ont leur place dans nos murs. C’est ce large éventail artistique que présente aussi le parcours permanent Les Clés du festival, fruit d’un partenariat fort entre l’Association Jean Vilar et la BnF.
Chroniques radiophoniques « Demandez le programme »
Cycle de créations sonores consacrées aux pièces de la collection du répertoire du Théâtre national populaire, réalisées par la radio L’Echo des planches avec la participation de l’équipe de la Maison Jean Vilar.
Au programme : Cinna, de Pierre Corneille ; Macbeth, de William Shakespeare ; Les Caprices de Marianne, d’Alfred de Musset ; Le Carrosse du Saint-Sacrement, de Prosper Mérimée ; Le Songe d’une nuit d’été, de William Shakespeare
La série sera diffusée du 14 au 18 juillet sur le 100.1 FM
L’émission du 12 juillet sera enregistrée à 18 h à la bibliothèque et suivie d’un échange avec le public.
Retrouvez ici le programme complet de la Maison Jean Vilar.
Voir les séances
