Auditorium, site François-Mitterrand  -  - © Nicolas Gallon - BnF
Terminé

Auteurs en résidence littéraire : Alice Zeniter et Aurélien Bellanger

Petit auditorium

Auditorium, site François-Mitterrand - - © Nicolas Gallon - BnF

En partenariat avec le festival Paris en toutes lettres, la BnF accueille chaque année deux écrivains en résidence littéraire, l’un sur le site Richelieu, l’autre sur le site François-Mitterrand. Alice Zeniter et Aurélien Bellanger, les deux résidents 2019, proposent une restitution publique de leur travail respectif.

Avec Alice Zeniter et Aurélien Bellanger, écrivains.

Avec le soutien de la Fondation Simone et Cino Del Duca - Institut de France.

Alice Zeniter est née en 1986 Elle a publié cinq romans, dont Sombre Dimanche (prix du livre Inter, 2013) et Juste avant l’oubli (prix Renaudot des lycéens, 2015). Son dernier livre, L’Art de perdre (Flammarion, 2017) a reçu le prix Goncourt des lycéens. Elle est également auteure et metteuse en scène de théâtre au sein de sa compagnie, L’Entente Cordiale. Elle a notamment créé deux spectacles jeunesse, Un Ours, of cOurse et Hansel et Gretel, le début de la faim ainsi que plusieurs lectures musicales à partir de ses textes ou de ceux d’écrivains qu’elle affectionne particulièrement. Elle restituera ses expériences de résident du site François-Mitterrand.

 

Aurélien Bellanger est né en 1980. Il a publié une trilogie romanesque sur les mythologies de la France contemporaine : La Théorie de l’information, L’Aménagement du territoire et Le Grand Paris. Il est également chroniqueur à la radio, dans Les Matins de France Culture. Son dernier roman, Le Continent de la douceur, est sorti en septembre 2019. Il restituera ses expériences de résident du site Richelieu.

Podcast

 

 

Informations pratiques

tarifs et conditions d’accès
 

Entrée libre et gratuite

Date et Horaires

Mercredi 13 novembre 2019
18 h 30 – 20 h

 

Accès

François-Mitterrand - Petit auditorium
Quai François-Mauriac – Paris 13e
Entrée Est face à la rue Émile Durkheim

 

 
 

 

Photo : © Alain Goustard / BnF