
« Tristes tropiques » de Claude Lévi-Strauss
Dans le cadre du cycle de lectures « À voix haute », Chloé Réjon, comédienne, lit des extraits de Tristes tropiques de Claude Lévi-Strauss.
––—
Dans le cadre du cycle de lectures « À voix haute », Chloé Réjon, comédienne, lit des extraits de Tristes tropiques de Claude Lévi-Strauss.
L’attention des politiques documentaires nationales par rapport aux langues régionales, quoique réelle, est demeurée longtemps diffuse et souvent peu visible. Sur bien des territoires cependant d’importantes collections imprimées ont été constituées en ligne, notamment sur Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF et de ses partenaires. C’est un bilan à mettre à l’actif de nombreux établissements qui, de longue haleine, ont enrichi cette offre numérique d’importantes sélections issues de leurs collections.
Dans le cadre de la quatrième saison musicale européenne de la BnF et de Radio France, et à l’occasion de l’exposition Apocalypse. Hier et demain, l’Orchestre philharmonique de Radio France interprète le Quatuor pour la fin du Temps d’Olivier Messiaen.
Dans le cadre de la Saison France-Brésil 2025, la BnF présente un concert de lundus brésiliens bâti autour de l’œuvre O Amor Brasileiro composée par Sigismund von Neukomm à Rio, en 1819, dont le manuscrit est conservé à la BnF.
La quatrième saison musicale européenne proposée par la BnF et Radio France explore les relations culturelles croisées entre l’Europe et l’Asie aux XXe et XXIe siècles. Pour ce concert, des œuvres de Philippe Fénelon, B. C. Manjunath, Olivier Messiaen et Karlheinz Stockhausen sont à découvrir.
Le 27 juin 2025, avec le soutien du ministère de la Culture et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, AFNOR et la BnF organisent leur journée d’étude annuelle. Venez découvrir comment les normes volontaires peuvent intervenir dans la conservation du patrimoine.