Les rendez-vous au jardin -  - Béatrice Lucchese / BnF
Prochainement

Les Rendez-vous aux jardins à la BnF

Les rendez-vous au jardin - - Béatrice Lucchese / BnF

Habituellement fermé au public, le jardin-forêt du site François-Mitterrand se visite lors des Rendez-vous aux jardins, une manifestation initiée par le ministère de la Culture. L’occasion de découvrir la BnF autrement, sous un angle poétique et inédit.

visites commentées du jardin

Les visites commentées du jardin offrent aux visiteurs l’occasion de découvrir l’histoire, la faune et la végétation de cet espace d’un hectare, conçu par Dominique Perrault, Gaëlle Lauriot-Prévost et Eric Jacobsen en 1995.

La situation du jardin de la BnF en fait un site intéressant pour la faune et la flore. Il constitue un relais au fonctionnement écologique du quartier. Différentes espèces animales et végétales peuvent utiliser temporairement ce site pour progresser dans la ville ou s’y installer plus définitivement. Ce conservatoire de la biodiversité en milieu urbain, géré écologiquement, bénéficie du label « Refuge LPO » et fait l’objet d’une convention avec le Muséum national d’histoire naturelle pour son étude.

Informations pratiques

tarifs et conditions d’accès
Visites guidées gratuites sur réservation obligatoire
Point de rendez-vous pour les visiteurs : Point d’accueil et d’information Hall EST.
Merci de vous présenter à l’accueil au moins 10 minutes avant le départ de votre visite. Votre place pourra être réattribuée en cas d’arrivée à moins de 10 minutes de l’heure de départ. La visite empruntant des espaces non ouverts au public, il ne sera pas possible de rejoindre la visite en cas de retard.

Date et Horaires

Samedi 3 juin
Départs à 11 h – 12 h – 14 h – 15 h – 16 h

Dimanche 4 juin
Départs à 14 h – 15 h – 16 h

 

Accès

François-Mitterrand
Quai François-Mauriac – Paris 13e
Entrée Est face à la rue Émile Durkheim