Terminé

Master classe – Camille Laurens

7 Mai. 2019

Petit auditorium

Chaque mois, un grand nom de la littérature française contemporaine est invité par la Bibliothèque nationale de France, le Centre national du Livre et France Culture à parler de sa pratique de l’écriture. Camille Laurens est à l'honneur de cette nouvelle séance du cycle En lisant, en écrivant.

Rencontre animée par Céline du Chéné

En lisant, en écrivant
Une collection de master classes littéraires

Animés par des producteurs  et productrices de France Culture, les entretiens du cycle En lisant, en écrivant sont réalisés en public à la BnF, puis diffusés dans la grille d’été de France Culture et disponibles en podcast. Genèse des œuvres, sources d’inspiration, aléas de la vie quotidienne d’un auteur ou d’une autrice, édition et réception des textes – autant de sujets que ces rencontres permettent d’aborder, au plus près de la création littéraire.
 

Qui est Camille Laurens ?

Depuis Index (1991), Camille Laurens tisse une œuvre qui s’est progressivement éloignée du roman pour tendre vers une « écriture du soi » - expression qu’elle préfère au terme d’autofiction. Philippe (1995), écrit à la suite de la mort de son fils, puis Dans ces bras-là (2000), L’Amour, roman (2003) ou plus récemment Celle que vous croyez (2016) témoignent de sa volonté d’atteindre une écriture de la vérité en s’appuyant sur une exigence stylistique et formelle.
 

Informations pratiques

tarifs et conditions d’accès
 

Entrée libre et gratuite

Date et Horaires

7 mai 2019
de 18 h 30 à 20 h

 

Accès

François-Mitterrand – Petit auditorium
Quai François-Mauriac – 75013 Paris

 

 

 


Prochaine séance du cycle

 

Photo : Camille Laurens © Philippe Matsas / Opale / Leemage

Ressources

Camille Laurens - Bibliographie

FR - PDF - 134.24 Ko