
N’oubliez pas les données d’autorité : pourquoi et comment les choyer pour préparer les futures entités de votre catalogue
Grand auditorium
Cette 4e journée professionnelle organisée à la BnF par le groupe Systèmes & Données du programme Transition bibliographique portera sur les données d’autorité.
Considérées depuis quelques années comme « l’or noir » des bibliothèques les données d’autorité demeurent pourtant mal connues, voire mal gérées dans nos catalogues. À travers des exemples concrets de manipulations de données et de services rendus aux usagers, cette journée vise à expliquer comment utiliser les actuelles notices d’autorité pour faire évoluer les catalogues vers une structure par entités proche de celle du web, et favoriser ainsi la présence des données des bibliothèques sur le chemin des internautes.
Informations pratiques
Entrée gratuite sur inscription obligatoire en ligne
Date et Horaires

Vendredi 15 novembre 2019
9 h - 17 h 30
Photo : © Nicolas Gallon / BnF