Nicolas Stavy -  - Jean-Baptiste Millot
Prochainement

Récital de piano de Nicolas Stavy autour de Liszt et Beethoven

Grand auditorium

Nicolas Stavy - - Jean-Baptiste Millot

Au cœur de ce récital de piano, bâti autour de l’anniversaire de Beethoven (né en décembre 1770) et de ses œuvres conservées dans les collections de la BnF, Nicolas Stavy interprète l’Appassionata, l’un des trésors de la BnF. Deux pièces de Liszt, grand admirateur du maître allemand, sont également au programme : Après une lecture du Dante, immense fresque romantique et Du berceau jusqu’à la tombe, une pièce plus rare dont la BnF détient la première version.

Programme

L’Appassionata, Beethoven

Après une lecture du Dante, Liszt

Du berceau jusqu’à la tombe, Liszt

Nicolas Stavy

Nicolas Stavy se produit sur de prestigieuses scènes internationales comme celles du Festival de la Roque d’Anthéron, du Festival piano aux Jacobins, la Salle Pleyel, EuroArt Praha Festival… Et en soliste avec de grandes formations telles que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre Philharmonique de Bucarest, l’Orchestre national de Lille…
Il se produit en musique de chambre avec des personnalités musicales telles que Daniel Hope, Pierre Génisson, Cédric Tiberghien, Karine Deshayes… Et participe également à des projets en compagnie de comédiens comme Robin Renucci, Didier Sandre, Brigitte Fossey, Éric-Emmanuel Schmitt.
Nicolas Stavy est lauréat de plusieurs concours internationaux : Prix Spécial au Concours Chopin à Varsovie en 2000, Deuxième Prix au Concours International de Genève en 2001, Quatrième Prix au Concours Gina Bachauer aux États-Unis en 2002…
Ses derniers disques publiés chez BIS ont été salués par la critique française et internationale.

 

Informations pratiques

tarifs et conditions d’accès
 

Entrée payante : tarif unique 10 €. Réservation recommandée sur bnf.tickeasy.com et via le réseau Fnac. Gratuit pour les détenteurs du Pass BnF lecture/culture ou recherche, réservation recommandée sur bnf.tickeasy.com

 

Date et Horaires

Jeudi 3 décembre 2020
18 h  30 – 20 h

 

Accès

François-Mitterrand - Grand auditorium
Quai François-Mauriac – Paris 13e
Entrée Est face à la rue Émile Durkheim