Early European books (EEB), ouvrages imprimés en Europe avant 1701

 
Tous les ouvrages imprimés en Europe avant 1701, sans distinction de langue, et les ouvrages imprimés en dehors du continent mais dans des langues européennes, sont numérisés en couleur et haute définition.

La richesse de ces collections patrimoniales européennes est complémentaire de celles de la BnF qui est la seule en France aujourd’hui à proposer l’ensemble des 10 corpus numérisées d’EEB à ses lecteurs.

Vous pouvez lancer une recherche sur un grand nombre de critères : les caractéristiques des pages (armoiries, lettrines, illustrations, portrait, marque typographique, colophon…), le nom de l’imprimeur/éditeur, pays, etc.

Des outils d’exploration des images (zoom), de téléchargement et d’impression et la création d’un compte personnel facilitent la consultation et l’exploitation des résultats.

L’utilisation des images est réservée à un usage privé.

 

POur consulter
Early European Books (EEB)

Early european Books est consultable sur place. Elle est également accessible à distance si vous avez le Pass Recherche illimité ou le Pass Lecture/Culture. Il suffit de cliquer sur le lien dans cet article et, à distance, de vous authentifier comme pour l’espace personnel. Si vous n’avez pas encore de compte, il convient d’en créer un en cliquant sur Créer un compte. Vous pouvez également faire vos recherches directement dans le portail des ressources électroniques, où vous trouvez des bases de données, des périodiques en ligne, des livres numériques.  À distance, il vous sera demandé de vous identifier de la même manière.