• Société /
  • Autour de l'exposition « Apocalypse. Hier et demain » /
  • Les Rendez-vous du jeu vidéo

L’apocalypse comme terrain de jeu : quelle représentation pour quelle expérience vidéoludique ?

L’apocalypse comme terrain de jeu : quelle représentation pour quelle expérience vidéoludique ? BnF

Explorer cette thématique : Société

30 mar. 2017

Social Theory and Social Structure (1968) de Robert K. Merton

23 mar. 2017

Les monnaies locales complémentaires en France : focus sur la « pêche », en Ile-de-France et la « doume » au Puy-de-Dôme

Explorer cette thématique : Autour de l'exposition « Apocalypse. Hier et demain »

6 mar. 2025

Regards croisés sur les représentations de l’Apocalypse dans les arts

14 Mai. 2025

La fin de l'univers : scénarios pour le dernier acte

11 mar. 2025

Capitalisme et mondialisation : décrypter la rivalité Chine / États-Unis - Benjamin Bürbaumer, Prix lycéen « Lire l’Économie » 2024

4 fév. 2025

Apocalypse : matière à penser, matière à exposer

Explorer cette thématique : Les Rendez-vous du jeu vidéo

17 jan. 2024

Play-conférence « Ancestors – Before Us ». L’évolution de l’humanité

28 nov. 2022

Après Sapiens : les représentations de la Préhistoire dans les jeux vidéo évoluent-elles ?

15 mar. 2022

La presse vidéoludique en France : histoire et perspectives pour l’étude des jeux vidéo

28 nov. 2024

Ukraine : les studios de jeux vidéo face à la guerre