Visites guidées - Visiteurs individuels
Ces visites permettent de découvrir la BnF à travers son organisation, ses missions, ses origines, mais aussi l’architecture de ses différents bâtiments ainsi que la richesse et la diversité de ses collections (depuis les collections manuscrites jusqu’aux costumes, en passant par la photographie et la musique).
Visites guidées de sites
Explorations et découvertes architecturales :
- du site François-Mitterrand, le plus grand des sites de la BnF, dont les bâtiments (construits entre 1989 et 1995) ont été conçus par l’architecte Dominique Perrault.
- du site Richelieu, site patrimonial d’exception et berceau historique de la Bibliothèque nationale de France.
Visite guidée du jardin-forêt (de début avril à fin août):
La visite commentée du jardin-forêt conçu comme le jardin d’un cloître par l’architecte Dominique Perrault et le paysagiste Eric Jacobsen offre un point de vue rare et exceptionnel sur le cœur symbolique de la bibliothèque. La visite présente l’histoire, la faune et la végétation de cet espace d’un hectare en perpétuelle évolution.
Visite du musée
Visite libre ou visite guidée du nouveau musée de la BnF, installé au sein d’espaces classés figurant parmi les plus somptueux du site Richelieu.
Visites d’expositions
Les expositions temporaires produites par la BnF permettent de faire découvrir la richesse et la diversité de ses collections, depuis les photographies et les estampes jusqu’aux cartes et aux costumes, en passant par les collections imprimées, manuscrites, musicales et audiovisuelles.
Tarifs
TOUS LES TARIFS EN VIGUEUR