Journées européennes du patrimoine 2020 -  - © Jérémie Fischer
Terminé

Journées européennes du patrimoine

Until
Journées européennes du patrimoine 2020 - - © Jérémie Fischer

Cette année, grâce au thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! », les Journées européennes du patrimoine illustrent tout le potentiel que recèle le patrimoine en tant qu’outil d’apprentissage et source d’inspiration pour l’avenir. Sur la plupart de ses sites, la BnF propose expositions, visites et ateliers pour découvrir ses collections.

Outre la programmation sur les différents sites (François-Mitterrand, Richelieu et Arsenal), une série de rendez-vous «virtuels» sera également diffusée les samedi 19 et dimanche 20 septembre (à partir de 10h) sur la page Facebook de la BnF ainsi que sur le site de la BnF. En écho au thème retenu cette année, experts et expertes de la BnF présenteront ainsi de façon inédite des documents issus de nos collections, numérisés et accessibles pour la plupart d’entre eux sur la bibliothèque numérique Gallica.  

Un aperçu du programme :

  • une plongée dans l’histoire de Pif Gadget ;
  • un focus sur la maquette de Franceson histoire de Georges Montorgueil, grand album historique pour la jeunesse de la fin du XIXe siècle ;
  • une promenade dans la galerie des Illustres de la Bibliothèque de l’Arsenal… et bien d’autres documents !

Voir les vidéos des Journées du patrimoine 2020