Logo Trophée Presse Citron -  - © Presse Citron
Prochainement

Remise du Trophée Presse Citron{BnF 2021

16 h – 19 h

Diffusion en ligne ultérieure

Logo Trophée Presse Citron - - © Presse Citron

Cet événement, initialement prévu le 25 mars 2021, est reporté au 15 juin 2021 – En partenariat avec l’École Estienne et la mairie du 13e arrondissement, la BnF organise la soirée de clôture de la nouvelle édition du Trophée Presse Citron{BnF 2021. La BnF offre une dotation à chacun des étudiants primés.

Voir l’événement

Cet événement, initialement prévu le 25 mars 2021, est reporté au 15 juin 2021. Il sera diffusé ultérieurement.

Lauréats du Trophée Presse Citron{BnF 2021

Laura Gaydon (école d’art, Metz) et Clara Grimbert (INP, Paris) sont les lauréates du Trophée Presse Citron – BnF dans la catégorie Étudiants ; Mata Hari (Siné Mensuel, février 2021) et Delambre (Le Canard enchaîné, printemps 2020) sont les lauréats du Trophée dans la catégorie Professionnels. 

L’événement du dessin de presse

Créé en 1993 par l’École Estienne, le Trophée Presse Citron{BnF 2021 est un concours national ouvert à deux catégories, professionnels et étudiants. Le premier volet met en lice les meilleurs dessins d’actualité publiés dans l’année ; le second s’adresse aux étudiants des cent-vingt écoles d’art et de design de France. Les uns votent pour les autres et les meilleurs dessins de chaque catégorie sont primés et exposés.

En 2014, l’École Estienne et la Bibliothèque nationale de France ont décidé de s’associer dans un même objectif : mettre le talent des étudiants des écoles d’art au service de l’humour et de l’intelligence, et faire se rencontrer dessinateurs de presse professionnels et étudiants.

En partenariat avec l’École Estienne

Voir le dessin de presse dans Gallica

Voir aussi le site Presse Citron{BnF 2021

Informations pratiques

tarifs et conditions d’accès

Accès sur invitation

Cet événement, initialement prévu le 25 mars 2021, est reporté au 15 juin 2021 (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire).