Créer et mettre à jour sa notice “Fonds”

Naviguer par étape

Demandez la création de sa notice de fonds.

Adressez-nous (repertoireccfr@bnf.fr) les demandes de création de notices de fonds comprenant des informations minimales : le nom du fonds, son type (local, régional, ancien, particulier, spécialisé) ainsi que sa structure (fonds et/ou sous fonds) et bien sûr son institution de rattachement.
Par la suite, vous pourrez modifier ou compléter certaines informations.
 

 
Merci de veiller à compléter rapidement les notices pour qu’elles ne soient pas présentées vides au public trop longtemps, dans le Répertoire du CCFr.

 

 


Identifiez-vous au sein du CCFr.

Une fois la notice de fonds créée par nos soins, il vous est possible de remplir tous les champs d’informations directement en ligne, après identification sur la page d’accueil  du CCFr avec votre code et votre mot de passe via la zone « mon compte CCFr ».
 

 

 


Enrichissez vous-même votre notice de fonds.

Pour compléter ou actualiser les notices (fonds numérisés, exposition, etc.), vous avez accès au formulaire complet de description des fonds.

  • Vous devez entrer en « mode modification » :
     

 

  • Validez ensuite le choix de la grille de saisie (fonds ou sous-fonds) sans le modifier.
     

 

 

  • Différents choix de saisie sont alors offerts :
 
Attention au temps de connexion : pensez à enregistrer très régulièrement vos données lors de la saisie.

 
  • Visualisez votre notice de fonds dans le Répertoire - « Fonds » et vérifiez votre notice en ligne sans vous déconnecter.

 

La saisie des données peut se faire en collaboration étroite avec les gestionnaires du Répertoire accompagnée si besoin de formations appropriées et de l’envoi de documents tutoriels.

  • Valoriser vos fonds en nous envoyant des illustrations ; elles sont visibles dès la liste de résultats.
     

 

 

 
Merci de veiller à compléter rapidement les notices pour qu’elles ne soient pas présentées vides au public trop longtemps, dans le Répertoire du CCFr.

 

 


Contact : repertoireccfr@bnf.fr