Ouverture des salles de lecture de la BnF
En raison des directives gouvernementales liées à la situation sanitaire, les expositions restent fermées jusqu'à nouvelle consigne. Les manifestations culturelles ne peuvent pas accueillir de public mais sont en grande partie diffusées en ligne.
La bibliothèque tous publics est ouverte du mardi au vendredi de 10 h à 17 h. A compter du mardi 13 avril, les salles A, B, C, E et F seront fermées au public.
Les bibliothèques de recherche sont ouvertes, sur le site François-Mitterrand, le lundi de 14 h à 17 h et du mardi au vendredi de 10 h à 17 h, et, sur les sites Richelieu, Arsenal et Opéra, de 10 h à 17 h du lundi au vendredi. Consulter les modalités d'accès
Attention, du du 19 avril au 5 mai, délais allongés pour les documents en communication différée. En savoir plus
La seconde édition fut publiée en 1494 par le libraire parisien Antoine Vérard qui en fit tirer plusieurs exemplaires sur vélin destinés au roi et à des clients de haut rang. L’exemplaire de Charles VIII est le seul à contenir un feuillet supplémentaire inséré en tête du premier volume. Il comporte au recto une grande miniature représentant un combat à la lance et, dominant la scène dans une tribune, le roi à qui Vérard fait hommage de son livre.