MusicMe

 
MusicMe est une plate-forme de streaming qui intègre trois majors (Universal music, Warner music et Sony BMG) et plus de 850 labels indépendants. Au total l’offre comprend 10,5 millions de titres parmi lesquels 6,5 millions d’indépendants.

 

MusicMe propose aussi des biographies et des discographies de chaque groupe ou artiste concerné, avec parfois des informations très détaillées (place de chaque disque dans les charts pour certains artistes, liste des nominations etc…).

Tous les genres sont présents, du classique au hard-rock, et un renvoi « artistes similaires » permet une exploration du site en fonction des goûts de chacun.

L’abonnement souscrit par la BnF comprend :

  • l’écoute en streaming audio illimité de tous les titres du catalogue
  • l’écoute illimitée et en intégralité des radios MusicMe (par genre, thème, etc.), du MusicMix (programmation intelligente de radios d’artistes) et des webradios fabriquées par le réseau national des bibliothèques de France.

 

 

Comment consulter
Sur place
MusicMe est accessible sur place ainsi que sur la Sonic Chair y compris pour les personnes qui n’ont pas de titre d’accès aux salles. La Sonic Chair se trouve au niveau de la salle A en Haut-de-Jardin du site François-Mitterrand.
A distance
MusicMe est également accessible à distance si vous avez le Pass Recherche illimité ou le Pass Lecture/Culture. Il suffit de cliquer sur le lien dans cet article et de vous authentifier comme pour l’espace personnel. Si vous n’avez pas encore de compte, il convient d’en créer un en cliquant sur Créer un compte. Vous pouvez également faire vos recherches directement dans le portail des ressources électroniques, où vous trouvez des bases de données, des périodiques en ligne, des livres numériques.