Leïla Slimani -  - © Ph. Mastas / Stock
Prochainement

Leïla Slimani

18 h 30 - 20 h

Diffusion en ligne

Leïla Slimani - - © Ph. Mastas / Stock

Diffusion en ligne le temps de la conférence – Chaque mois, un grand nom de la littérature française contemporaine est invité par la Bibliothèque nationale de France, le Centre national du livre et France Culture à parler de sa pratique de l’écriture. Leïla Slimani, prix Goncourt 2016 pour Chanson douce, est à l’honneur de cette nouvelle séance du cycle « En lisant, en écrivant ».

Voir la conférence

En raison des conditions sanitaires, cet événement ne peut avoir lieu en présence du public et sera diffusé sur notre chaîne Youtube et sur cette page le mardi 23 mars à 18 h 30 le temps de la conférence.

Qui est Leïla Slimani ?

Leïla Slimani, née le 3 octobre 1981 à Rabat au Maroc, est une journaliste et écrivaine franco-marocaine. Elle a notamment reçu le prix Goncourt 2016 pour son deuxième roman, Chanson douce.

Le 6 novembre 2017, elle devient la représentante personnelle du président Emmanuel Macron pour la francophonie, afin de siéger au Conseil permanent de la francophonie au sein de l’Organisation internationale de la francophonie

En lisant, en écrivant – Une collection de masterclasses littéraires

Animés par des producteurs et productrices de France Culture, les entretiens du cycle « En lisant, en écrivant » sont réalisés en public à la BnF, puis diffusés dans la grille d’été de France Culture et disponibles en podcast. Genèse des œuvres, sources d’inspiration, aléas de la vie quotidienne d’un auteur ou d’une autrice, édition et réception des textes – autant de sujets que ces rencontres permettent d’aborder, au plus près de la création littéraire.

 

Voir les précédentes masterclasses littéraires

En partenariat avec France Culture et le CNL

Informations pratiques

tarifs et conditions d’accès

Diffusion en ligne le temps de la conférence

Date et Horaires

Mardi 23 mars 2021
18 h 30 – 20 h

Toutes les Masterclasses En lisant, en écrivant