Françoise Pétrovitch, Jambes (Les Sommeils), 2011, gravure taille douce sur papier, 45 x 62 cm, édition René Tazé  -  - © ADAGP Paris, 2022
Prochainement

L’œuvre de Françoise Pétrovitch

Françoise Pétrovitch, Jambes (Les Sommeils), 2011, gravure taille douce sur papier, 45 x 62 cm, édition René Tazé - - © ADAGP Paris, 2022

En écho à l’exposition Françoise Pétrovitch. Derrière les paupières, présentée sur le site François-Mitterrand du 18 octobre 2022 au 29 janvier 2023, une table ronde éclaire le parcours de cette figure montante de l’art contemporain.

Rythmée par des vidéos et des projections d’images sur son travail d’artiste, cette table ronde éclaire le parcours de Françoise Pétrovitch, figure incontournable de la scène artistique contemporaine dont l’œuvre singulière se déploie sur de nombreux médiums : le dessin et la peinture, l’estampe et le livre, la sculpture, la céramique et l’installation vidéo.

En présence de Françoise Pétrovitch, Michel Nuridsany, écrivain et critique d’art, et Cécile Pocheau-Lesteven, conservatrice chargée des collections d’estampes contemporaines à la BnF et commissaire de l’exposition.

 

Informations pratiques

tarifs et conditions d’accès

Entrée gratuite – Réservation fortement recommandée
Il est recommandé de se présenter en avance (jusqu’à 20 minutes avant la manifestation)

Date et Horaires

Mercredi 9 novembre 2022
18 h 30 – 20 h

Accès

François-Mitterrand - Petit auditorium
Quai François-Mauriac – Paris 13e
Entrée Est face à la rue Émile Durkheim